Sevrage Tabac

Se libérer du tabac grâce à l’hypnose, c’est possible ! Et de plus en plus de personnes utilisent cette méthode pour mener à bien leur sevrage. La méthode utilisée est un programme en 6 séances, où l’on combine l’hypnose à des méthodes comportementales. 

La dépendance au tabac est une multi-dépendance : il s’agit d’une dépendance physiologique, mais aussi comportementale, psychologique (ou émotionnelle) et sociale.

Il est important de bien tenir compte de tous ces aspects de la dépendance afin de bien intégrer le changement désiré. En réalité, le sevrage est un apprentissage, dans la mesure où l’on est invité à  « apprendre à désapprendre ». Au cours des 6 séances, nous allons aborder ensemble les différents aspects de ce que la cigarette représente : les émotions, les croyances, les changements qui résulteront du sevrage, et ce, au sein des différentes sphères de la vie (familiale, sociale etc.). Il existe aujourd’hui une multitude de techniques en hypnose pour se libérer de la cigarette : certaines se pratiquent en une seule séance par exemple. Mais pour pouvoir aborder la dépendance dans sa globalité, il est nécessaire de prendre plus de temps. De cette façon, il s’agit d’un accompagnement qui permet non seulement d’arrêter le tabac, mais surtout, de ne pas replonger !